ANGLETERRE

Accueil Remonter MELODY MAKER RECORD MIRROR N M E TV TIMES BLUES & SOUL Rock Backpages Divers journaux Sweet Soul Music


Extraits des articles de presse sur la Stax/Volt Revue du printemps 1967

traduction: Dror .

 

      

               

            

        

 

   
2 articles de la presse anglaise 1966-1967

 

 

NEW MUSICAL EXPRESS

Nouveau dans les Hit-Parades

25 Mars 1967

« Knock On Wood est joué par tous les groupes de soul, depuis Geno Washington jusqu’à l’équipe du lycée local. C’est devenu un standard en son genre. Et l’homme qui l’a mis dans les hit-parades est un nom bien connu des nombreux fans de soul et de la masse des amateurs de pop.

Eddie tourne en ce moment avec la Stax/Volt Revue, regardé, en sautant, criant et balançant, par les jeunes qui apprécient vraiment la musique de Floyd. Pour eux, Eddie Floyd est un nom connu de tous... »

 

NEW MUSICAL EXPRESS

25 Mars 1967

« On dit des interprètes soul de la Stax/Volt Revue qu’ils sont fous furieux, et ils ont certainement mérité leur réputation à Finsbury Park, Astoria, vendredi dernier, où leur tournée actuelle a débuté. »

 

MELODY MAKER

8 Avril 1967

« Sam & Dave détiennent le record du numéro probablement le plus incroyable de ceux que possède Stax. Leur tempo est la perfection, ils ont une abondance d’énergie extraordinaire. Leur succès par la force de leur son, émouvant et si personnel, est terrible. Double Dynamite est un album de leurs chansons les meilleures et les plus appréciées comme When Something Is Wrong With My Baby. »

 

RECORD MIRROR

25 Mars 1967

« La séduisante Carla Thomas fit ses débuts Britanniques au Bag O’ Nails Club ( NDLR: Le Club du Sac de Clous) – Et il s’avère que ce furent des débuts si fantastiquement excitants que plusieurs membres de la Stax/Volt Revue l’ont rejointe sur scène pour une session longue et swingante. »

 

NEW MUSICAL EXPRESS

18 Mars 1967

« La Stax/Volt Revue est certainement l’une des tournées les plus furieuses, les plus groovy et les plus habiles de celles que la Grande Bretagne ait jamais vues. Et si vous ne l’avez pas déjà vue – magnez-vous! Eddie Floyd aussi était génial, et il a réussi à rendre le public fou furieux et à le faire taper dans leurs mains parfaitement en rythme – ce qui produit un son impressionnant provenant du public au grand complet du Finsbury Park Astoria...

Et deux voix qui peuvent hurler Hold On, I’m Comin’ ont joué et ont reçu une standing ovation méritée...

Un grand mec puissant, avec une voix puissante et trop de tubes pour un seul concert, mais il est vrai que, si Otis et ce groupe qui l’accompagne, et qui swingue toujours derrière lui, faisait toujours Try A Little Tenderness avec autant de sensibilité, ça ne serait pas grave que ce soit leur seul morceau...

Un super spectacle... »

 

DISC

25 Mars 1967

« Carla Thomas a bougé, chanté et dansé et elle avait le public dans la paume de sa main parce qu’elle était le modèle que tout le monde se fait de la soul sister  originelle, qui chante et qui swingue. »

 

WESTERN DAILY PRESS

29 Mars 1967

Une nuit dont je me souviendrai

Par Ray Wood

« Trop souvent, la musique « soul » a été de la frime commercialisée, échouant entre le vrai Gospel-blues et la mauvaise pop. Mais l’offrande, chaleureuse et extatique, de cette tournée apporte le vrai message. Booker T. and the MGs – peut-être le groupe le plus compétent musicalement de la scène « soul » - ont prouvé leur talent, en particulier avec une version fantastiquement cool de Summertime, et ils ont ensuite rejoint les Mar-Keys comme accompagnateurs pour le reste. »

 

 

Accueil Remonter MELODY MAKER RECORD MIRROR N M E TV TIMES BLUES & SOUL Rock Backpages Divers journaux Sweet Soul Music